Dons d'organes sur Techn'hom - Le 12/09/2013

Parce que le don d’organe est l’affaire de tous, Techn’hom accueillera l’association " Marine  Dons D’organes Dons de Vies " les mardis 17 septembre, 15 octobre et 19 novembre ainsi que les jeudis 19 septembre, 17 octobre et 21 novembre.

A cette occasion, chacun pourra s’informer et demander sa carte de donneur.

Le stand de l’association sera installé devant l’agence bancaire, juste à côté du Restaurant de l’Etang.

Cette opération est organisée en partenariat avec l’agence bancaire CREDIT MUTUEL BELFORT-VOSGES de TECHN’HOM où les cartes de donneurs pourront être retirées.

Le Don d’Organes : la situation en France en 2012.

Comme les années précédentes, le nombre de patients en attente de greffe ne cesse d’augmenter : 17 627 malades ont eu besoin d’une greffe en 2012 et 5023 greffes ont été réalisées.

L’association belfortaine " Marine Dons D’organes Dons de Vies "appelle chacun d’entre nous à faire connaître sa position sur le don d’organes. C’est pourquoi il est indispensable que vous fassiez part de votre volonté à vos proches pour que celle-ci soit respectée.

Pour cela, n’ayez pas peur d’engager la conversation sur ce sujet, avec votre famille et vos amis. Votre carte de donneur, symbole de votre engagement pour le don d’organes, peut aussi être un moyen d’engager le dialogue avec vos proches, et cela de façon assez naturelle à faire connaître sa position sur le don d’organes. C’est pourquoi il est indispensable que vous fassiez part de votre volonté à vos proches pour que celle-ci soit respectée.

Alors faites part de votre position, vous serez ainsi assuré que votre décision sera effectivement bien respectée.

Prenez la plus belle, la plus noble des résolutions : Donnez le meilleur de vous-même.

Dites OUI aux Dons D’organes !