Investissements soutenus en 2015 - Le 23/12/2014

Chaque année, la Sempat investit entre 5 et 8 millions d’euros pour assurer l’entretien et la valorisation de son important patrimoine immobilier. Un effort qui sera maintenu en 2015.

Chaque année, la Sempat investit entre 5 et 8 millions d’euros pour assurer l’entretien et la valorisation de son important patrimoine immobilier. Un effort qui sera maintenu en 2015. Parmi les nombreux projets envisagés citons en particulier :

La poursuite de la rénovation sur Techn’hom de l’ancien bâtiment Nipson, situé en bordure de l’avenue du maréchal juin ; l’immeuble pourrait arborer une « nouvelle peau » ; un bardage conçu dans la continuité des bâtiments de cette façade ouest : siège de General Electric et bâtiment Milgred. Très ouvert sur la ville, l’immeuble dispose d’environ 6 000 m2 de surfaces disponibles et d’un parking de proximité. Des atouts qui sont appréciés par AKKA et Randstad, récemment implantés.

Le plan de rénovation des châssis et des toitures, lancé en 2013 sera complété par près de 10 000m2 de toitures supplémentaires.
La création d’une extension sur les bâtiments occupés par LGE (Logistique Globale Européenne) sur le site industriel pourrait être finalisée en 2015 ; cette extension étanche envelopperait une partie du pont extérieur, améliorant les performances énergétiques du bâtiment, la pérenisation des installations autant que les conditions de travail des collaborateurs.
Nous prenons également acte du projet Dynamène à l’initiative de la Vallée de l’Energie. Un ensemble immobilier de 3 600 m2 a d’ores et déjà été réservé sur Techn’hom en prévision de concrétisations possibles en 2015 et 2016.

Photo Lucas Matagne