Réfection de la toiture du bâtiment 12 - Le 10/05/2012

Avec la réfection de ses 6 600 m2 de toit plat, c’est  bien plus qu’à un nettoyage de printemps que s’attelle la Sempat.

Dans ce grand bâtiment situé entre la rue Sophie Germain et la Rue Becquerel, construit à la fin du XIXème, les fuites se multipliaient,  annonciatrices d’un besoin de réparation.
Avec la réfection de ses 6 600 m2 de toit plat, c’est donc bien plus qu’à un nettoyage de printemps que s’attelle la Sempat.

Ce sont les entreprises Clair et Net et CAFC, spécialistes de la couverture et de la zinguerie dans l’Aire urbaine, qui interviendront sur cette rénovation. Le chantier se déploiera en 4 grandes phases :
 
Phase 1 : Dépose de la protection lourde (graviers) par aspiration
Phase 2 : Arrachage et dépose du complexe d’étanchéité existant
Phase 3 : Pose du nouveau complexe d’étanchéité (isolant + protection bitume + graviers)
Phase 4 : réfection des gouttières et chéneaux

Nous démarrerons côté rue de Broglie par la pose des échafaudages à partir du vendredi 11 mai ; les travaux débuteront le 22 Mai, la fin des travaux est prévue fin Août.
 
Les interventions programmées en journée, sur la toiture (de 5 H à 20H), pourront évoluer selon les conditions météorologiques. Les dérangements possibles sont liés au déplacement des échafaudages le long des façades ; ce qui occasionnera des modifications d’accès à certains bâtiments, de façon ponctuelle et programmée en lien avec les entreprises concernées. A noter que l’aspiration des graviers pourrait également occasionner une gêne.


 
L’équipe d’intervention de Clair et Net sera composée de 9 personnes encadrées par un conducteur de travaux et un chef d’équipe. La Sempat restera votre interlocuteur privilégié sur ce projet pendant toute la durée des travaux.

Contact Sempat :

+33 (0)3 84 26 10 39