Construction d'un nouveau stand d'essai pour GE Energy - Le 24/05/2012

Sur Techn'hom, les travaux sont en cours depuis janvier dernier afin de livrer le stand d'essai de la future turbine verte de General Electric

L’augmentation tant de la taille des productions que du nombre des machines réalisées par General Electric chaque année à Belfort suppose la mise en place d’un nouveau centre d’essais pour les turbines gaz. La SEMPAT, société d’économie mixte, spécialiste de l’immobilier d’entreprises industrielles et tertiaires a engagé en janvier dernier la construction de cette imposante structure industrielle.

Situé à proximité des ateliers de production, le futur stand est destiné à tester la nouvelle turbine à gaz 9FB, turbine qui combine énergie au gaz et énergies renouvelables. La 9FB sera produite et testée sur Techn'hom dès l'automne 2013 pour des clients dans le monde entier.

Le bâtiment de 1 760 m2 et de 28m de hauteur sera livré au printemps prochain. L'équipe de maîtrise d'oeuvre (Cabinet Lanzini Architecte) et ses bureaux d'étude sont étroitement associés aux équipes projet de GE Energy pour la réalisation de ce bâtiment. Les travaux de terrassement ont démarré en janvier dernier par l'installation de pieux de béton armés enfouis entre 9m et 15m de profondeur qui assurerons la parfaite stabilité de l'édifice.

C’est un investissement qui conforte la Vallée de l’énergie, filière franc-comtoise forte de 7 500 emplois directs dans le Territoire de Belfort et dont le cœur se situe précisément sur Techn’hom, autour de ces grands leaders que sont General Electric et Alstom Power.

Vue du chantier fin avril 2012