DECONFINEMENT MESURES NETTOYAGE - Le 11/05/2020

La reprise d’activité autorisée par le Gouvernement à partir du 11 mai est une étape importante et très attendue par tous. Pour vous accompanger, nous vous informerons régulièrement des évolutions liées à la progression du déconfinement. Comme vous, nous nous adapterons aux annonces officielles, afin de vous garantir les meilleures conditions possibles de reprise.

Nous avons mis en oeuvre un certain nombre de mesures sanitaires dès le 11 mai dans les espaces communs pour accueillir l'ensemble des personnels sur site dans des conditions optimales.

Procédure renforcée de nettoyage et désinfection

Sols : 1 nettoyage quotidien
Points de contacts principaux : 2 nettoyages/ jour
Les portes : poignées de porte d’accès principales, poignées des sanitaires
Les circulations : rampes, boutons intérieurs et extérieurs d’ascenseur

Sanitaires : 2 nettoyages/ jour
Outre les 2 passages quotidiens prévus, nous rappelons que chaque toilette est équipé de spray nettoyant hygiénique pour le nettoyage de la lunette avant et après utilisation à appliquer avec du papier toilette. Des distributeurs d’essuie main papier jetable vont être réinstallés (en complément des actuels sèche mains électriques) ; les distributeurs de savon liquide seront régulièrement approvisionnés.

Poubelles sans contact : préconisées par le milieu hospitalier elles sont installées dans les communs, destinées à recevoir gants, mouchoirs à usage unique et masques usagés.

✗ Dans l’immédiat, nous avons fait le choix de fermer les équipements partagés tels que distributeurs de boisson et snacks, espaces cuisine équipés de microonde.

Accès bâtiments : depuis le début du confinement, l'accès aux bâtiments est restreint par la mise en service des digicodes partout où cela est possible. Pour l'instant, seuls le service de consultation de l'Hôpital Nord Franche Comté (5 rue Auriol) et le cabinet d'ophtalmologie (6 rue de l'Etang) sont maintenus en accès libre en journée.